Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les yeux noirs
5 janvier 2012

Mon 'détestaimer'...

 


ZAZ je veux (clip officiel)

 

Je déteste l’égoïsme, l’égolatrie, le narcissisme et d’autres dérivés du ‘je’. J’abomine les sourdes oreilles, l’indifférence, la peur au qu’en-dira-t’on, l’intolérance, la bipolarité masculine ou menstruelle, la lâcheté du secret qui juge.

J’en ai marre d’écouter des tics linguistiques du style ‘je t’aime, je t’adore, tu es tout !’ entre des gamins qui viennent de se connaître il y a une semaine. Je préfère avoir les oreilles bouchées à fin de ne pas écouter certaines femmes et leur monotone expressivité réduite à trois mots : que c’est mignon!

Les mensonges découvertes, la peur à l’obscurité, la peur aux films d’épouvante, la pluie avec sac à dos... elles toutes me foudroient. Je hais les radiateurs froids en hiver, le vent vers les épaules, les lèvres gercés, les baisers à la main, les révérences.

J’abhorre l’incertitude du futur, donner et rien recevoir, l’adieu éternel et le vide d’un souvenir, mais surtout, je m’enfuirai du néant.

 

...oubliez donc tous vos clichés, bienvenues dans ma réalité...

 

J’aim... j’ador... je préf... mmm... c’est facile de crocher dans la liste de la vie les choses que l’on éliminerait... pourtant, pour choisir ce que j’aime bien vraiment... j’ai besoin de plus de temps...

                                          

J’aime la nuit en été, la lumière et les messages des étoiles, l’aube et la tombée du jour dans l’horizon. J’idolâtre le bleu intense et profond de la mer grecque, le vent sur le visage au pont d’un bateau, le sable des dunes lorsque tu roules sur leur versant.

J’adore la stupidité du fou rire, les langages secrets, les regards complices et parlantes, les bisous à papillon, les accolades chaudes qui servent comme refuge, les chansons inventées au fur et à mesure, la musique non partagée.

Les promenades sans cesse bougées par la conversation amicale, le son croustillant du chocolat noir à la menthe, les fraises rouges qui viennent d’être lavées... elles toutes me font sourire. Je profite  d’écouter une langue étrangère, de rencontrer des voix quelquefois connues, de voir un monde différent à travers mon appareil photo...

 

Je suis comme ça...paparapapapara...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les yeux noirs
Publicité
Archives
Publicité