Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les yeux noirs
16 novembre 2011

le coupable...


Yann Tiersen - A Quai

Je cours, je cours, je cours…

 

J’ai... j’ai...j’ai besoin... besoin d’air...

 

Arrête ! je me suis perdue... le coupable ? ce réveil stupide qui ne sert à rien ! bein oui !  à quoi sert-il si lorsque je l’éteins il ne m’empêche pas de m’endormir encore une fois ! ... mais où est-il le couloir que je parcours tous les jours pour aller à la fac !... mon dieu ! il est déjà moins cinq !

Il y a beaucoup de monde !... je ne réussis même pas à voir les panneaux indicateurs ! ... le coupable ? cette fois-ci, ils sont deux : mes parents... et leur génétique vachement attachée au mètre cinquante... Allez ! messieurs les voyageurs !  avez- vous de la colle dans les chaussures ou quoi?

Oh là là ! mais où est la femme des haut-parleurs quand l’on a besoin d’elle !... encore un jour en retard ! ça suffit ! il faut que ça finisse ! c’est la dernière fois ! je vous promets monsieur l’Universe !  Si vous m’aidez  seulement aujourd’hui... je vous promets ... mmm... je vous promets devenir fière défenseur de l’ universalisme...  s’il vous plaît... s’il vous plaît...

 

-J’ai fermé les yeux, j’ai serré les poings, tout en désirant que quelqu’un pourrait écouter mon désespoir-

 

...<<Attention messieurs les voyageurs, nous vous rappelons qu’ aujourd’hui, 9 novembre,  les services de trains  ont  été réduits à la moitié à cause d’être un jour férié>>...

 

... le coupable ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les yeux noirs
Publicité
Archives
Publicité