Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les yeux noirs
7 décembre 2011

Communauté?

banderas_unión_europea

 

Depuis quelques mois ma tête se tourmente à cause de l’incompréhension...

 

Lorsque j’étais petite, on m’avait appris que l’ Union Européenne était une sorte de grande famille dont ses membres partageaient leurs connaissances, s’aident quand ils avaient des problèmes... En fin, une famille qui décidait ensemble, qui écoutait les opinions de tous les européens.

S’il y avait une seule idée que j’avais bien mémorisée c’était le mot ‘communauté’. Cependant, je ne sais plus ce que celui-ci signifie maintenant. À quoi sert le fait d’appartenir à un groupe si les cris de ses membres ne s’entendent pas ? si le pouvoir continue à être toujours dans les mêmes mains ?

Moi, je m’énerve quand je vois comme deux chefs d’état décident l’avenir de toute l’Europe, sans connaître la réalité sociale de chaque pays... Est-ce que Merkel ou Sarkozy ont une légère idée des souffrances de la population grecque ?...on va plutôt changer la question... est-ce que Merkel et Sarkozy se soucient vraiment pour les avis des grecs ? En effet, cela c’est difficile à croire lorsqu’ils ont menacé Papandreou d’éliminer l’appui économique à la Grèce quand il a voulu demander à son peuple s’il préférait quitter l’euro.

J’essaie de trouver l’origine de cette façon d’agir, et la seule réponse que je trouve c’est l’égoïsme, l’éternel individualisme qui a toujours vécu dans le monde occidental.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les yeux noirs
Publicité
Archives
Publicité