Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les yeux noirs
25 décembre 2011

À quoi va ressembler demain?


je prefere cent fois

 

Cerveaux branchés sur la télé 
Nos idées sont téléguidées 

 

Il y a quelques mois, à Madrid, au Caire, à Athènes, à Tunis... les gens s’engageaient à leur avenir et réclamaient d’une façon pacifique et démocratique un système politique représentatif et juste. Des personnes âgées, des adultes, des jeunes, même des enfants, semblaient avoir aperçu que l’insouciance n’aidait pas à améliorer leur vie.

Mais, reste-t-il quelque chose de ces mouvements-là ? ... Après leurs durs efforts, égyptiens et tunisiens se trouvent dans une situation d’incertitude, mais au moins ils sont fiers de leur progrès et ils sont disposés à faire face à tout ce qu’il manque encore à atteindre. Pourtant, les villes européennes sont retournées à l’aveuglement et l’indifférence attachés à leur mentalité occidentale... maintenant, c’est le silence qui règne.

 

Si pour être en sécurité 
Il faut fermer son coeur à clef 

 

On fait du ‘pique et pique et collegram’ pour désigner un coupable, et c’est tout. On ne pense pas aux solutions, on ne veut que punir. Parfois, j’ai honte d’être jeune, parce que je vois comme ceux plus âgées que moi, m’incluent dans une génération dont la langue c’est le ‘je-m’en-foutisme’,  une génération qui n’apprécie pas la culture, le respect...

 

Et pour conclure j’ai vraiment peur pour notre futur…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les yeux noirs
Publicité
Archives
Publicité